Le Guide du Paddle à Brest

Et si découverte d’une nouvelle région rimait avec découverte d’un nouveau sport ? On vous met au défi de tester le Paddle à Brest, ce nouveau sport nautique à la mode ! Armé d’une pagaie et d’une planche de surf, vous partirez à la découverte des lieux les plus incroyables et insolites de Brest et de sa côte !

Les options pour faire du paddle à Brest

Que vous vouliez juste vous balader dans des endroits connus ou que vous souhaitiez carrément partir à la découverte de nouveaux lieux bretons, Brest est idéal pour pratiquer ce sport de glisse !

Pour toujours plus de fun, découvrez Locusport ! Ce club entièrement dédié au SUP propose des formules adaptées à tous et pour tous les âges : initiations et balades, perfectionnement, locations de paddle, excursions sur 2 jours, formules à l’année… Vous aurez le choix !

Si vous êtes de la région, découvrez l’association Canoë Kayak Brestois. Ce club propose des cours de paddle chaque semaine, en petits groupes. L’association est ouverte aux personnes à partir de 12 ans et chaque adhérent paie pour une année scolaire. Si vous êtes en vacances à Brest, n’hésitez pas à vous tourner vers eux, ils seront ravis de vous louer un paddle !

Enfin, vous pourrez également louer un paddle (ou autre !) selon vos envies grâce à Brest Bretagne Nautisme. Ils proposent différents tarifs pour des durées de locations différentes et organise même des compétitions. En tout cas, chaque club est unique et vous fera découvrir des lieux extraordinaires !

Locusport : 06 45 36 53 00 (pas d’adresse postale)

Canoë Kayak Brestois : Port de Plaisance du Moulin Blanc, 29 200 Brest

Brest Bretagne Nautisme : Maison du nautisme, Port de Plaisance du Moulin Blanc, 29 200 Brest

Les meilleurs spots pour faire du paddle à Brest

La région brestoise est riche en paysages différents. Entre les mers agitées, les rochers et les marées d’eau turquoise, vous ne manquerez pas de lieux à découvrir ! Voici quelques spots parfaits pour faire du paddle.

Le Parc naturel régional d’Armorique est à aller voir en paddle sans plus attendre ! Accompagné de Nicolas de Locusport, vous irez dans des endroits préservés que les bateaux ne peuvent atteindre. Cette balade convient tant aux néophytes qu’aux confirmés !

La rade de Brest est un autre spot vraiment exceptionnel à découvrir en SUP ! Reliée à l’océan atlantique, cette grande baie est navigable tout au long de l’année et promet des balades et des découvertes insolites !

Retour haut de page