Redwood Paddle : Tout ce qu’il faut savoir de la marque

Présentation de Redwood Paddle

redwood-paddle

Redwood Paddle est une marque de paddle née en 1999. Ils sont plusieurs à s’occuper de cette entreprise. Chris Defrance, spécialisé dans la construction de Stand Up Paddle, est le créateur. Il est accompagné du graphiste, Steve, de Greg, un ancien client, de David qui s’occupe des colis et du service après-vente, ou encore Flo qui gère la distribution en Espagne et au Portugal et Stephan pour le Royaume-Uni. Ensemble, ils réalisent des Stand Up Paddle innovant et de bonne qualité.

La marque est numéro 1 du Stand up paddle en France. Les planches qu’elle réalise ont des usages multiples, elles s’utilisent aussi bien en mer, en rivière, en lac, en surf, downwind, en promenade mais aussi pour tout ce qui touche à la pratique du yoga, du pilate ou la compétition selon leur site web. Ils s’adaptent également aux différents âges et aux différents niveaux. 

La marque donne une place très importante aux matériaux qu’elle utilise et à leur qualité. À titre d’exemple, leurs SUP gonflables sont construits en Drop stitch avec du pvc en double couche et leurs planches rigides sont réalisées en Bamboo, en Innegra, en Paulownia ou encore en Carbone. Ce sont des matériaux très solides.

Les gammes de produits de Redwood

La marque propose de nombreux modèles de Stand Up Paddle. Elle dispose également de nombreux accessoires comme des housses de protections, des sacs ou encore des tee-shirts personnalisés. Elle met en vente un large choix de pagaies en fonction de vos envies pour des prix abordables, ainsi que des surfs et des combinaisons. Ses produits sont très complets.

Lorsque vous décidez d’acheter un Stand Up Paddle gonflable, il est également proposé pour la plupart des modèles d’acheter le pack complet avec le Paddle et la pagaie adaptée. Il s’agit généralement des modèles de la gamme Starter, où pour une vingtaine d’euros supplémentaires, vous pourrez bénéficier du pack. La marque propose également des packs familles.

Les différents types de Stand Up Paddle chez Redwood

Pour ce qui concerne les paddles, vous devrez choisir entre des paddles gonflables ou des paddles rigides.

Les paddles gonflables sont surtout conçus pour des débutants, vous aurez le choix entre 4 gammes. La première est la gamme Funbox’r starter, il s’agit de la gamme parfaite pour un débutant qui souhaite tenter l’expérience sans dépenser trop.

La deuxième est la gamme Funbox’r pro surf balade réalisée spécialement pour les balades grâce à sa légèreté. Ensuite, la gamme Funbox’r pro balade surf, parfaite pour des glisses en tous genre.

La gamme Funbox’r pro touring race est conçue pour allier rapidité et longues balades avec un aspect plus professionnel.

Enfin, la marque propose des SUP gonflables très intéressant si vous souhaitez pratiquer cette activité à plusieurs il s’agit des Big sup. Ils peuvent supporter jusqu’à 6 personnes sur la même planche.

En ce qui concerne les paddles rigides, vous pourrez retrouver la gamme Phénix, consacrée aux balades et au surf qui sera très solide. Ensuite, la gamme Spoon, est conçue spécialement pour les amateurs des longues courbes et des mouvements fluides au naturel, explique la marque.

La gamme Source, source pro et minimal sont-elles spécialement réservées pour les courbes incisives et des déplacements aiguisés selon RedwoodPaddle. Pour plus de sensations, vous pourrez retrouver également la gamme de compétiteur, qui est rapide et parfaite pour la compétition.

Comme vous avez pu remarquer, la marque propose de nombreux modèles qui sont adaptés aux différentes pratiques. Pour vous aider à vous repérer, nous avons sélectionné différents modèles pour chaque catégorie avec leurs principales caractéristiques.

Les paddles gonflables de Redwood

Funbox 8’6 Starter

Funbox 8'6 Starter

Il s’agit du premier modèle de la gamme Funbox Starter, le 8’6. Il est idéal pour les débutants, construit en Dropstich PVC double couche, c’est un modèle très solide. Le gros plus est son prix qui est de 269 euros, le moins cher des modèles gonflables. Il est réalisé pour les enfants de 30 à 50 kg. Au-delà, il vous faudra vous diriger vers un modèle plus grand de la gamme starter, à titre d’indication, la modèle 9’6 et le modèle 10’3 vont de 30 kg à 75 kg, et  le modèle 10’7 et 11’7 vont de 50 kg à plus de 90 kg.

Il faut faire attention à bien respecter ces normes pour garantir une stabilité maximum à votre paddle.

Funbox 9’2 Pro Red

redwood funbox 9'2

Pour la gamme de Funbox Pro Balade Surf, vous aurez le choix entre différents coloris (red, caribbean, kingston et wide)  et différentes tailles. Ce modèle, le 9’2 est idéal pour les personnes de 30 à 75 kg. Le modèle 9’6 lui est parfait pour les personnes de 50 à plus de 90 kg, le modèle 10’ lui correspond à des personnes de 30 à 90 kg en balade et pour surfer seulement de 50 à 90 kg. Au-delà, le modèle 10’6 est le modèle parfait pour les grands gabarits. Cette gamme est destinée à une utilisation un peu plus professionnelle car elle peut s’utiliser aussi bien en balade que pour du surf grâce à son avant pointu.

Funbox Pro 11’6 Explorer

Funbox Pro 11'6 Explorer

Pour une balade avec plus de sensations, voici la gamme touring race. Le modèle 11’6 est très intéressant car il s’adapte à toute la famille. Il est très stable ce qui le rend confortable pour tous types de balades.  Vous retrouvez ensuite des modèles supérieurs comme le modèle 12’6. En fonction de ses dimensions allant de 12 x 31,5 à 12 x 29, la planche s’adapte aux différents poids. Pour encore plus de rapidité, la marque propose le modèle 14, qui est encore plus fin que les précédents.

Les paddles rigides de Redwood

PHENIX LTD 9′

PHENIX LTD 9'

La gamme Phénix LTD est parfaite pour les balades. Elle est disponible en plusieurs coloris (bleu, rose, gris ou rouge) et en plusieurs tailles en fonction de votre poids (9’, 9,5’, 10’ et 10’6). Elle est assez polyvalente, grâce à une carène plate sur l’avant qui permet une bonne glisse pour les balades et un léger V sous le pied arrière pour permettre une pratique du surf qui sera réactive. La marque propose également la gamme Phénix Pro qui sera généralement plus utilisée pour le surf grâce à un nose plus pointu. Construit avec des matériaux haut de gamme comme la fibre de verre ou du carbon innegra, elle est rapide et solide à la fois.

SPOON 9’2 CLASSIC

SPOON 9'2 CLASSIC

Le modèle Spoon est un longboard. Il a été créé pour permettre à ses utilisateurs d’avoir une glisse idéale grâce à une cuillière sous le nose avant de devenir plate et terminer en V. Il s’agit d’un paddle très sophistiqué avec lequel vous pourrez avoir une conduite précise. Mais graĉe à un rail to rail très incisif selon la marque, il peut aussi accélérer très rapidement. Le modèle existe en plusieurs tailles en fonction de votre poids, le maximum étant 95 kg. Il s’agit d’une planche très technique, parfaite pour les adeptes de sensations.

SOURCE 7’7 Natural

SOURCE 7'7 Natural

Pour un aspect plus professionnel, la marque propose des gammes plus développées, comme la gamme source qui s’adapte à plusieurs niveaux, la gamme source pro qui propose des modèles plus techniques et la gamme minimal qui allie légèreté et rapidité. La gamme source est proposée en plusieurs tailles et coloris. Cependant il s’agit d’une gamme qui sera davantage réservée aux intermédiaires et aux confirmés. Elle est plutôt large mais garde sa légèreté. Si vous préférez une plus grande largeur, la planche est disponible en plusieurs modèles, passant de 73,5 cm de largeur jusqu’à 84 cm.

Pour plus de techniques, vous pourrez retrouver la gamme des sources pro. Il s’agit d’une des gammes les plus professionnelles de la marque de par sa légèreté, puisque le premier modèle ne fait que 4,9 kg et sa largeur est très réduite car elle débute à 61 cm pour le premier modèle. Elle est très développée pour permettre à son utilisateur d’allier rapidité et performance. 

MINIMAL 7’1 Natural

MINIMAL 7'1 Natural

Vous retrouvez également la gamme de paddle minimal dans la catégorie surf shortsup de la marque. Disponible en plusieurs coloris et plusieurs tailles, c’est une planche très originale et technique car elle est très maniable mais également stable. C’est quelque chose de très impressionnant de par sa largeur qui débute à 76 cm pour le premier modèle. La marque a également développée le modèle au-dessus, la gamme Minimal pro qui sera plus légère et moins large pour encore plus de performance et de rapidité.

Les technologies spécifiques développées par Redwood Paddle

La marque utilise des constructions en Dropstitch avec une double couche de PVC. Il s’agit d’un type de construction que l’on peut retrouver chez d’autres marques, mais pour un prix beaucoup plus élevé que ce que propose Redwood paddle.

La marque n’utilise pas non plus d’intermédiaires lors de la fabrication de ses SUP, ainsi elle a le contrôle entier sur la réalisation des produits, pour garantir un excellent rapport qualité-prix.

Les prix pratiqués par Redwood Paddle

Pour les prix, cela dépend fortement de la catégorie et de la gamme. Pour les paddles gonflables, il y a la gamme des starters qui sont plus abordables. Les premiers modèles débutent à 269 euros jusqu’à 399 euros. Plus vous monterez en gamme plus le prix augmentera, allant de 469 euros pour des paddles pro, à 799 euros pour les plus développés et sophistiqués.

Pour les paddles rigides, les prix seront en revanche plus élevés. Ils passent de 699 euros pour les premiers modèles à 1090 euros pour les modèles les plus professionnels et les plus grands.

La marque propose également des produits de luxe comme le modèle race flying qui est un modèle très développé pour un prix de 1699 euros, ou le modèle big sup pour plusieurs personnes à 1799 euros.

Les alternatives à Redwood Paddle

Il existe de nombreuses marques alternatives à Redwood Paddle. Cela va dépendre de ce que vous recherchez, pour quelles pratiques et de votre budget.

Si vous êtes à la recherche de paddle gonflables, la marque Aqua Marina dispose de très bons produits adaptables à tous et à des prix abordables.

La marque Gong galaxy elle, propose des planches gonflables et rigides. Elle dispose de modèles adaptés à tous, par exemple un de ses modèles peut supporter jusqu’à 240 kg.

Ses paddles peuvent être utilisés aussi bien en balades que pour une utilisation plus sportive. 

Notre avis sur la marque Redwood Paddle

Les avantages

La marque propose un grand nombre de produits adaptés à toute la famille. Il y a des modèles pour les débutants, les intermédiaires et les confirmés. De par ses différentes gammes, vous pourrez évoluer en fonction de vos compétences et de vos envies. Elle propose des designs originaux et pour tous les goûts. La marque utilise des matériaux de bonne qualité pour des prix raisonnables.

Les inconvénients

Un des seuls inconvénients pourrait être le prix de certains paddle pro qui peuvent être très élevé. Cependant cet aspect est compensé par la technicité et la qualité du produit. De plus, la plupart des paddles de la marque Redwood ont un poids assez limité ne dépassant pas les 90 kg pour la plupart des modèles bas de gamme.

Nous avons aimé

La marque propose également des produits d’occasion qu’ils ont retapés et remaniés pour les rendre neufs à nouveau. C’est un point très innovant. 

Les Meilleures ventes de Paddle

Retour haut de page