Paddle Gong: tout ce qu’il faut savoir de la marque en 2020

Présentation de GONG GALAXY

comparatif paddle gong

La marque française Gong, fondée dans les années 90, est développée par l’atelier ACE qui a fermé par la suite. Il faudra attendre le début des années 2000 pour que le Groupe H20 reprenne la marque. C’est-à-dire Patrice Guénolé autrement appelé « l’Ours » et son équipe de passionnés. Gong est une marque à part entière du réseau Magic Surf. Au renouvellement de cette fameuse marque, les gammes ne tournaient qu’autour du surf. C’est en 2006 que l’Ours crée une planche de SUP, il est en fait un pionnier du stand-up-paddle. Tandis que les autres critiquent cette nouvelle pratique, lui y croit et compte bien la répandre partout en Europe.

Il faut savoir que cette marque est unique puisqu’elle favorise la qualité, le recyclage et les petits prix pour que chacun puisse avoir accès à ses produits. Cette entreprise remise sur pieds grâce à Patrice Guénolé et à sa bande d’amis de toujours aura vécu des moments difficiles pour posséder aujourd’hui des produits rares qui sont fabriqués avec passion. Gong est plus qu’une simple marque, c’est un état d’esprit différent et novateur.

Les gammes des paddles Gong

Gong a désormais ses gammes de produits dédiés à la pratique du SUP. Chaque gamme est développée en fonction d’un niveau précis et pour chaque type de pratique. A savoir, il y a le niveau débutant, le niveau intermédiaire ou plus expérimenté et le niveau expert. La marque fait des modèles pour adultes et pour enfants.

Les différentes gammes de SUP Gong sont les planches gonflables, les planches rigides, parmi elles les Sup AllRound, les Sup Race et les Sup shortboards. Les planches sont vendues en pack contenant une pagaie, une housse de protection, un leash, une pompe et un sac de rangement. Il existe bien sûr des gammes spécialisées dans le surf, la plongée, la voile et bien d’autres activités et sports nautiques.

Les paddles gonflables Gong

La Chip 9'0 Gong
GONG SUP INFLATABLE CHIP PACK 9’0

La chip 9’0 Gong est la planche de SUP adaptée à tous, quel que soit le niveau. Stable, résistante, légère et peu encombrante, cette planche se gonfle rapidement. Elle peut supporter jusqu’à 240 kg. Vendue avec un pack complet comprenant un sac de transport par exemple, elle saura répondre à tout ce que vous cherchez. Ce modèle Gong a un rapport qualité/prix très intéressant.

PACK COUINE MARIE LONGBOARD 2020
PACK COUINE MARIE LONGBOARD 2020

Le pack Couine Marie Longboard 2020 est tout nouveau. Très stable, ce paddle polyvalent est adapté à tout niveau. Il est parfait pour les petits gabarits et peut également être utilisé pour surfer. C’est le bon modèle pour progresser et profiter de la glisse dans les petites vagues. Le confort et la maniabilité sont garantis. Il existe en deux tailles et en deux couleurs. Son prix est intéressant.

Les paddles rigides Gong

PACK GONG SUP 7’11 KARMEN 105 FSP
PACK GONG SUP 7’11 KARMEN 105 FSP

Ce paddle rigide shortboard s’adresse à tous les adeptes de Stand up paddle qui souhaitent faire des performances dans le confort et la vitesse. Cette planche existe en deux couleurs. Elle est vendue avec son pack complet qui contient une housse, une pagaie et un leash. Vous allez rider de manière très fluide avec une Karmen. Elle est facile à utiliser jusqu’à un poids de 90 kg, au-delà elle sera plus difficile à manier. Le prix reste incroyablement bas pour une planche rigide de qualité !

PACK SUP NFA FSP 2X
PACK SUP NFA FSP 2X

La planche NFA a un joli design moderne. Cette SUP est destinée à ceux et celles qui veulent s’aventurer à effectuer des performances. Longboard, elle est assez stable et rapide mais n’est pas conseillée à 100% pour un débutant. De haute qualité qui privilégie maniabilité et confort pour les sportifs, son prix est plus élevé que les autres paddles rigides Gong.

Les technologies de SUP développées par la marque

Vous l’avez compris, le paddle Gong est de haute qualité composé de très bons matériaux. Le moindre élément qui compose la planche est choisi minutieusement. Chaque innovation est fabriquée de sorte que vous profitiez d’une meilleure glisse possible. Plusieurs technologies ont été créées pour renforcer la qualité d’une planche de SUP. De plus, chacune d’entre elles sont testées par l’équipe elle-même professionnelle, et qui tient vraiment compte de l’efficacité du paddle.

  • Technologie SUP FSP 2X

Cette technologie Gong est utilisée pour avoir un rendu léger et solide à la fois. Elle renforce les zones sensibles et limite les dégâts que pourraient causer les éventuels chocs.

  • Technologie SUP FSP PRO

La technologie SUP FSP PRO rend la planche très solide. Elle garantit une meilleure glisse. C’est une très belle planche qui a une bonne durée de vie.

  • Technologie ORIGIN 2.0 SUP

Les planches SUP qui utilisent cette technologie sont fabriquées à partir de matériaux nobles. Elles ont un design unique, moderne et rétro à la fois avec un effet glossy sur la surface. Finies à la main, toute la composition est alors contrôlée en détails.

Notez que quelle que soit la technologie utilisée pour une planche, le prix reste abordable.

Le prix d’un paddle Gong

La marque distribue ses paddles uniquement par le shopping en ligne pour maintenir des prix bas sans que la qualité diminue. L’équipe de Gong trouve primordial que le prix soit accessible à tous. Tout d’abord parce que chacun a le droit de pratiquer le stand up paddle et de profiter de l’eau et des vagues. Ce sport ne doit pas être réservé au luxe et aux personnes aisées et devrait au contraire s’étendre et être apprécié par tous, peu importe les moyens que l’on a.

Comptez un budget aux alentours de 250 à 700€ pour un paddle gonflable. Pour un paddle rigide, la fourchette de prix se situe entre 550 et 1000€ environ. Vous observez ainsi que le coût d’une planche Gong est très raisonnable et reste bas pour une planche de SUP haut de gamme.

Gong : Les alternatives

Gong est la marque avant-gardiste du SUP. Elle fait partie de ces marques qui privilégient la qualité de son matériel et ses clients bien avant le profit que peut lui rapporter ses ventes. Ses prix sont d’ailleurs révélateurs de l’état d’esprit qu’a l’équipe Gong. L’objectif premier est de rendre accessible à tous la pratique du SUP avec des prix bas et des boards d’excellente qualité. Voici quelques alternatives à Gong: Bic, Redwood Paddle ou encore Aqua Marina.

Notre avis sur Gong

comparatif paddle Gong
Image @Totalsup.com

Les avantages

La planche de SUP Gong est recyclable, ce qui n’est pas négligeable de nos jours. De plus, elle est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité et avec des technologies solides qui renforcent l’idée d’une meilleure glisse. Adaptée à tout type de pratique de paddle, Gong fait de très belles shapes. Cette fameuse marque est en plus abordable de prix et possède de nombreux designs rares.

Les inconvénients

Les planches de SUP Gong peuvent se révéler fragiles et surtout au niveau du pont mais restent très résistantes.

Les meilleures ventes de Paddle sur Amazon

Retour haut de page