Paddle Bic : Tout ce qu’il faut savoir sur la marque en 2020

Lorsque vous pensez à la marque Bic, la première image qui vous viendra à l’esprit c’est un stylo de cette même marque cependant la société Bic a beaucoup plus à offrir dont sa marque de paddle bic. La société Bic a été fondé à Clichy en 1945 puis lance en 1950 son premier stylo à bille : le Bic Cristal. Depuis 1950, le stylo bic sera l’un des stylos les plus vendus dans le monde soit 100 milliards de modèles vendus jusqu’à aujourd’hui.

Pendant plusieurs décennies, la marque Bic ne va pas seulement se concentrer sur la papeterie, mais aussi sur les rasoirs ou encore les briquets. En 1979, la marque Bic Sport voit le jour et s’attaque aux sports nautiques tels que le kayak, les planches à voiles et les surfs. Aujourd’hui, la marque Bic s’est également spécialisé dans le SUP paddle sous le nom de Bic sport. C’est grâce à sa polyvalence que la société a réussie à se faire un nom dans les marques de références de ces domaines. Désormais choisir un paddle bic, c’est un symbole qui signifie que l’on est prêt à se lancer dans le grand bain quitte à devenir un champion dans le domaine du Stand Up Paddle.

Cette marque nous offre également une petite touche de « made in France » car la plupart de ses modèles sont conçus dans l’usine de Vannes, dans l’Ouest de la France.

Les gammes de paddle Bic

Vous souhaitez acheter un paddle Bic mais vous ne savez pas comment procéder ? Grâce à ce guide d'achat vous connaitrez tout de la marque et ses attributs.
Source de l’image : https://www.bicsport.fr/sup.html

La marque Bic Sport offre plusieurs gammes de paddle afin de recouvrir toutes les pratiques sportives que cette discipline peut offrir. La société étant relié à deux autres filiales, Oxbow et Earth SUP, il est d’autant plus simple de trouver la planche qui vous conviendra le mieux. La marque Bic vous permet de bénéficier d’un bon rapport qualité-prix ainsi qu’un accès simple au service après-vente de la marque, les planches de paddle étant en partie fabriquée en France. Rigide ou gonflable, vous trouverez toujours un paddle adapté à votre style de pratique, qu’il s’agisse de yoga, de randonnée ou encore de race.

Les différents types de paddle

La marque Bic Sport vous propose plusieurs types de planche qui pourrait le mieux convenir à vos attentes :

  • Allaround Surf : des planches polyvalentes adaptées aux balades sur les plans d’eaux plats comme au surf sur petites vagues.
  • Allaround Flatwater : des planches vous permettant de rester stables et étant plus adaptées à la pêche et au yoga sur des courts d’eaux plats.
  • Touring : Ces planches sont destinées à la randonnée en mer ou sur plan d’eau plat. Equipée d’une étrave (comme pour les bateaux) elle vous permet de vous diriger de façon optimale.

Earth SUP et Oxbow, les deux autres filiales de la marque propose les mêmes types de produits. La marque Oxbow cependant, étant plus récente, propose des gammes plus complètes et plus résistantes avec des designs beaucoup plus modernes.

Paddle bic : Les meilleurs modèles de la marque

​BIC Performer Tough-Tec Sup

BIC Performer Tough-Tec Sup

  • Marque : BIC Sport - SUP polyvalent inspiré par le surf avec nouveau design léger de BIC.
  • Forme Tough-Tec Allround Surf.
  • Profil rocker modéré.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 12/08/2020 01:17

Cette planche existe en 3 tailles différentes : 28 x 8,4 pieds, 30 x 10 pieds et 33 x 10,6 pieds. Grâce à sa technologie Dropstich, cette planche vous offre une meilleure rigidité ainsi qu’une meilleure résistance aux chocs. Elle peut supporter un poids inférieur à 80 kilos. Elle dispose d’un kit composé d’un sac à dos, d’une pompe double effet avec manomètre intégré, d’un boitier d’aileron US Box universel et d’un kit de réparation.

Bic Sport Air Fitness Stand up paddle

Bic Sport Air Fitness Stand Up Paddle

  • Marque : BIC Sport - SUP facile à monter et à monter avec Leash et pagaie de la marque BIC.
  • Matériau Drop Stitch haute densité pour rigidité et performance.
  • Plateau simple couche sur le dessus et le dessous pour moins de poids, finition améliorée.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 12/08/2020 01:17

Il s’agit de la planche parfaite pour pratiquer du fitness mais aussi du yoga. La longueur de cette planche lui permettra de réaliser des performances sur tous les plans d’eau. Elle peut également soutenir une charge totale de 100 kilos.

Bic Sport Air Touring Stand up paddle

Bic Sport Air Touring Stand Up Paddle

  • Volume: 290L
  • Ailerons disposition: Single fin
  • Ailerons fournis: Dolphin 10"
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 12/08/2020 01:17

Ce modèle de SUP existe en deux tailles différentes de 11’ et 12’6. Sa conception a été étudiée pour s’adapter à une utilisation en randonnée ou à des compétitions de niveau amateur mais peut aussi convenir à la pratique du Touring.

Bic Sport Air River Stand up paddle

Bic Sport Air River Stand Up Paddle

  • Volume: 270L
  • Ailerons: Mouled
  • Aileron coté: Soft
amazon
816.35
Mise à jour le : 12/08/2020 01:17

Idéal pour les pratiques en eaux-vives, cette planche est d’une stabilité remarquable et vous permettra de réaliser des performances dignes des professionnels dans le domaine. Ce paddle est à la fois compact, rigide, robuste et maniable, il est donc très confortable de traverser en puissance les vagues et tourbillons.

Les technologies spécifiques développées par la marque Bic

La marque Bic est l’une des premières à s’être spécialisée dans les technologies de fabrication en composite thermoformé. Ce qui signifie qu’il s’agit d’une marque experte en moulage. Ces technologies allient pression et précision.

Durant leur fabrication, toutes les planches de la marque bic sport sont testées. Elles passent chacune dans un moule spécifique où est testée leur pression sous plusieurs tonnes. Afin que chaque modèle se ressemble suffisamment, chaque planche est moulée dans un moule en aluminium pour plus de précision.

Cette alliage de pression et de précision est unique dans le domaine des sports de glisse nautiques, ce qui fait de la marque l’une des leaders dans ce domaine.

Dans ces nouvelles technologies mises en place par la marque, on compte :

  • La Tough-tec : une avancée technologique très importante dans la fabrication de planche de paddle et de surf. Elle consiste à remplacer la traditionnelle mousse de polyuréthane injectée par un pain de polystyrène moulé aux performances très supérieures. La planche est ainsi plus solide et dure beaucoup plus longtemps. Le noyau en polystyrène a une résistance supérieure à la compression et surtout une meilleure mémoire de forme. La coque extérieure de la planche, de son côté, est en polyéthylène, et il s’agit d’un véritable absorbeur de chocs. 100 % fabriquée en France, cette méthode est également respectueuse de l’environnement. En effet, le thermoformage du polyéthylène ne produit ni gaz polluant, ni déchet.
  • L’Ace-tec : Cette méthode est une combinaison parfaite de performance, légèreté et durabilité. Le noyau étanche de mousse en polystyrène moulé a pour but de rendre votre planche plus légère soit environ 15kg/m3. La planche est également renforcée en fibre de verre pour conjuguer rigidité et performance. Grâce à ses inserts extérieurs moulés, ne craignez aucune fuite. Ils sont mis en place pour empêcher des éventuelles pénétrations d’eau dans la coque afin de vous offrir un confort maximum sur votre planche.
  • C-tec : Une technologie unique alliant poids minimal et performances maximales. Le succès de cette technologie est principalement dû au choix des tissus. En effet, il s’agit d’un hybride d’Innegra/Carbone posé sur toute la longueur de la planche, le tout associé à un noyau en polystyrène de basse densité. L’avantage principal de cet alliage c’est qu’il combine à la fois la rigidité du carbone ainsi que la résistance aux chocs de l’Innegra.
  • Sup-Air : L’une des techniques pour laquelle la marque est la plus reconnue. La gamme SUP Air utilise la Technologie du « Drop Stitch » avec un gonflage haute pression. L’enveloppe est constituée d’une double couche de toile PVC renforcée et enduite. Cela permet à la planche gonflable d’être très rigide. Les planches Sup-Air sont d’ailleurs livrées avec des pompes d’une pression de 15 psi pour des performances maximums.

Les prix pratiqués par la marque bic

Pour un paddle classique de la marque bic, il faudra vous attendre à mettre de côté un petit budget. A noter qu’étant une marque désormais renommée dans le domaine du stand up paddle et connue pour son très bon rapport qualité prix, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la qualité de votre planche. Pour l’achat de votre planche, il est conseillé de prévoir une somme comprise entre 600 et 1000 euros.

Les alternatives à la marque bic

Etant moins chère et l’une des marques de références sur le marché, si vous ne pouvez évidemment pas vous tourner vers un paddle bic, les paddles de la marque AquaMarina pourront tout autant satisfaire vos envies avec leurs grandes gammes de planches de SUP. Vous pouvez également opter pour la marque Fanatic, tout autant appréciée de professionnelle, proposant des planches d’une très haute qualité à la technologie qui ne cesse de se perfectionner.

Notre avis sur la marque Bic

Vous souhaitez acheter un paddle Bic mais vous ne savez pas comment procéder ? Grâce à ce guide d'achat vous connaitrez tout de la marque et ses attributs.
Source de l’image : https://www.bicsport.fr/sup.html

Bic est une excellente marque qui vous permettra de profiter d’une longue et agréable expérience dans le domaine des sports de glisse nautiques. Convenant à toutes pratiques, de la randonnée en passant par la pêche, le yoga ou encore la race, vous aurez l’occasion d’être aussi polyvalent que les planches proposées par la marque. Vous pourrez également pratiquer sur tous types de plans d’eaux, eaux-vives ou plan d’eau plat, en alliant sécurité et stabilité. Vous n’aurez pas non plus à choisir entre paddle gonflable ou paddle rigide car la marque vous propose les deux. Son rapport qualité-prix est également à souligner, ce qui explique en partie du succès de la marque chez les particuliers comme les professionnels.

Les avantages

La marque bic a de nombreux atouts :

  • Un grand choix de modèles de différents designs
  • Des modèles très polyvalents
  • Des planches de 10’ à 12’
  • Des planches rigides comme gonflables
  • Des planches disposant d’une technologie basée sur la pression et précision
  • Des planches s’adaptant à tous les niveaux
  • Un service après-vente disponible

Les inconvénients

Elle dispose également d’inconvénients :

  • Son prix est un peu plus élevé que des planches classiques
  • N’est pas adapté à tous les gabarits
  • Plutôt lourd à transporter
  • Peut manquer de « glisse » par rapport à sa taille
  • Les planches peuvent avoir tendance à s’enfourner dans le sable au démarrage
Retour haut de page