Gonfleur électrique paddle : les meilleurs modèles 2020

Les planches gonflables ont totalement redéfini le concept du paddle, avec qu’elle plus de problèmes de place. Néanmoins, qui dit « planche gonflable » dit évidemment gonfleurs. Pour cela vous aurez souvent le choix entre un gonfleur électrique et un gonfleur manuel. Cependant, gonfler est une activité très physique, et il ne faudrait pas que vous soyez fatigués avant même d’avoir chevauché les vagues. C’est pourquoi, avec cet article nous vous listeront les meilleurs modèles de gonfleurs électriques ainsi que quelques informations à leurs sujets.

Gonfleur électrique paddle : Notre sélection des meilleurs produits

Pompe de pré-gonflage électrique SUP Star Pump

Pratique, légère et facile d’utilisation, cette pompe de pré-gonflage sera parfait pour vos balades en SUP. Vous pouvez remplir d’air votre SUP, en quelques minutes, jusqu’à 4 psi maximum. Il vous faudra donc également une pompe manuelle pour finir de gonfler votre planche.

Gonfleur électrique Bravo GE 20 + Batterie

Mise à jour le : 27/10/2020 03:26

Ce gonfleur s’arrête automatiquement quand la pression sélectionnée est atteinte. Équipé d’un embout haute pression, il s’adapte à tous les modèles : kayaks gonflables, bateaux, kitesurfs ou SUP gonflables. Il est accompagné d’un trousseau d’adaptateurs, pour la majeure partie des valves du marché. Malgré son prix élevé, il est l’un des plus rapides, précis et résistant de sa catégorie.

Gonfleur électrique Aztron 12V

Mise à jour le : 27/10/2020 03:26

Le long câble de ce gonfleur se connecte à l’allume-cigare de votre véhicule plutôt qu’à la batterie de la voiture. Vous n’aurez pas recours à des pinces crocodiles. Cette pompe électrique est un modèle spécialement conçu pour les produits nécessitant un volume d’air élevé, parfait pour les SUP et les kayaks. Les matériaux qui le constitue résistent à la corrosion. Ce gonfleur est également équipé d’un manomètre numérique qui vous informera de la progression du gonflage. Vous pourrez également définir la valeur psi souhaitée, et la pompe s’y arrêtera automatiquement.

Sevylor PSI Pompe gonfleur électrique sur allume cigare 12 V/15

Mise à jour le : 27/10/2020 03:26

Avec ses embouts universels, cette pompe électrique s’adapte autant pour un SUP qu’un kayak. Son câble se connecte à l’allume-cigare de votre voiture. Facile à régler et très rapide, ce gonfleur dispose également d’un écran digital ainsi qu’une fonction d’arrêt automatique quand la pression demandée est atteinte.

RUANCC Pompe à air électrique

Mise à jour le : 27/10/2020 03:26

Cette pompe électrique équipé d’un chargeur USB vous permet de la recharger dans votre voiture en chemin ou dans une banque d’alimentation. Petit et compacte, il est possible de la transporter partout. Petit mais puissant, cette pompe vous offre un gonflage rapide qui ne nécessite pas un gonflage manuel par la suite. Les pompes électriques RUANCC sont équipées de 3 tailles de buses différentes, garantissent un ajustement parfait pour une variété de structures gonflables

Seamax SUP20-S Pompe à air électrique

Mise à jour le : 27/10/2020 03:26

La pression maximale de ce gonfleur électrique peut atteindre 20 psi en environ 15 minutes pour une planche gonflable. Pendant le processus de gonflage, vous pouvez facilement augmenter ou réduire la valeur de pression réglée sans arrêter le pompage de courant. Ce gonfleur est également équipé d’un manomètre pour surveiller le gonflage en temps réel.

Pompe À Air Électrique 20PSI-Sup

Mise à jour le : 27/10/2020 03:26

Facile à utiliser, cette pompe est équipée d’un filtre à sable fonctionnant pendant le gonflage et le dégonflage de votre planche. Il dispose également un affichage numérique avec surveillance de la pression en temps réel. Son cable se branche à l’allume cigare de votre voiture, très pratique si vous souhaiter le charger en cours de route.

Deeplee Pompe à Air Électrique

Mise à jour le : 27/10/2020 03:26

Cette pompe électrique de gonflage et de dégonflage est parfaitement conçue pour une utilisation domestique et extérieure, notamment pour les voyages et les activités de plein air. Elle peut être utilisée pour les bateaux pneumatiques, les kayaks, les matelas pneumatiques, les flotteurs, les jouets, et les planchez de SUP. Équipé d’un câble USB, cette pompe électrique est dotée d’une batterie rechargeable. Elle est également petite, légère, facile à transporter et équipée de trois buses d’interconnexion incluses.

Comment bien choisir son gonfleur électrique paddle ?

Gonfleur Électrique Paddle : Les meilleurs modèles 2020
La planche doit être parfaitement gonflée si on veut éviter des problèmes d’équilibre et même de glisse. (©Photo by Miguel A. Amutio)

Pour choisir correctement le gonfleur électrique qui gonflera votre paddle gonflable, beaucoup d’aspect du futur produit que vous comptez acheter, sont à prendre en compte :

Les caractéristiques du gonfleur

Il existe deux types de gonfleurs paddle : le gonfleur électrique et la pompe manuelle. La pompe manuelle est le plus souvent disponible dans le pack offert avec votre paddle gonflable. Il est tout de même recommander de choisir un modèle double-action qui vous permettra de gonfler votre planche en une vingtaine de minutes. Le gonfleur électrique est de son côté plus compacte et facile à transporter, et vous permet de gonfler votre planche en très peu de temps, il faudra néanmoins avoir accès à une source d’électricité.

L’embout

Il s’agit d’un des éléments les plus importants qui vous permettra de relier votre planche à votre gonfleur électrique. Ne vous fiez pas aux packs vous proposant 10 embouts différents, un seul vous suffira amplement.

La pression

La pression totale d’une planche de paddle doit être d’au moins 15 PSI. Vérifiez bien que cette limite est atteignable pour votre gonfleur électrique.  Si ce n’est pas le cas, il va falloir avoir recours à une pompe manuelle.

Le manomètre

Cet outils permet de suivre la progression du gonflage de votre planche. À l’achat de votre gonfleur électrique, nous vous conseillons de vérifier l’emplacement et la lisibilité de l’écran.

L’alimentation

Si vous choisissez un gonfleur d’électricité vous vous doutez bien que vous aurez besoin d’une source d’électricité. Certaines marques vous proposent des petites batteries en options, tandis que d’autres, possèdent des câbles d’alimentation avec des pinces crocodiles à relier sur vos voitures.

Les options

Certaines marques de gonfleurs électriques vous proposent des options supplémentaires. Vous pouvez disposer d’un programme d’un arrêt automatique lors du gonflage de votre planche ou bien un filtre à air pour protéger le moteur de votre gonfleur ou encore un système de dégonflage pour votre planche.

Pourquoi acheter un gonfleur électrique pour son paddle ?


Lorsque l’on reçoit sa planche de SUP gonflable, on a tendance à se contenter des pompes que l’on reçoit avec le pack de la planche. Pourtant, les pompes en question sont le plus souvent manuelles et de mauvaises qualités. Le gonfleur électrique de son côté, permet de gagner du temps et de ne pas s’épuiser inutilement. Contrairement au gonfleur manuel, il vous permet également d’atteindre une pression presque parfaite. Néanmoins, pour que votre paddle soit gonfler de façon optimal, il est conseillé de finir de le gonfler avec une pompe manuelle.

Comment utiliser son gonfleur électrique ?

Dans un premier temps, il faudra vous renseigner sur la pression que vous souhaitez atteindre. Commencez à gonfler votre planche de SUP à la pompe électrique avant de le finir à la pompe manuelle de façon à ce que la pression soit parfaite. Sans cette étape, il vous sera impossible de profiter des vagues.

Faut-il obligatoirement dégonfler et regonfler son paddle à chaque session ?

Cela dépends du débit d’utilisation de votre planche. Certains vendeurs vous conseilleront de ne pas la dégonfler et de la mettre à l’avis du soleil. L’idéal est de la dégonfler un peu pour la regonfler à chaque utilisation à la pompe manuelle. De façon, votre planche pourra durer plus longtemps.

Combien prévoir pour l’achat d’un gonfleur électrique paddle ?

Vous pouvez opter pour une pompe à 30 euros cependant, elle ne risque pas de durer longtemps. Ainsi nous vous conseillons de prévoir un budget de 100 euros pour une pompe de qualité.

Ce qu’il faut retenir


La pompe électrique pour un paddle est un accessoire indispensable au même titre que sa pagaie, que son leash ou bien sa housse. C’est un gain de temps à un certain coût cependant, mais qui vous permettra de profiter plus rapidement de vos sports nautiques.

Retour haut de page