Downwind à Tahiti

mardi, août 27th, 2013
Posté par

Voici une vidéo envoyée par Jean Lucchini, qui nous affirme pour nous motiver à la visionner que « A tahiti il n’y a pas que de jolies vahinés et de jolis lagons :) » !

Voici donc une petite vidéo d’une session Downwind en stand up paddle tournée à Tahiti, nommée « Tahitian Downwinders« , et en attendant qu’on envoie un petit mail à Jean pour lui demander plus de détails, rappelons juste que le downwind est une activité qui consiste à surfer la houle des vagues avec votre sup, pour parcourir des distances relativement longues. Évidemment, le retour est autrement plus compliqué si vous n’avez pas anticipé la logistique qui va avec …

Mise à jour le 29/08/2013 : Jean nous a envoyé une petite explication de texte que voici (merci à lui)

De Tahiti on connait plus les lagons turquoises et la vague de Teahupo’o , mais il y a un côté de l’île moins connu : la cote est , là pas de lagons , une cote exposée aux vents dominants et à la houle , parfaite pour s’adonner à la pratique du stand up paddle downwind . Avec un nombre de pratiquants qui explose en Polynésie ça valait le coup d’être partagé . A noter que quelques rencontres avec des requins tigres se produisent de temps à autres sur le trajet , souvent curieux mais jamais agressifs comme celui filmé il ya quelques jours au même endroit : http://www.tahiti-infos.com/Insolite-un-requin-tigre-de-plus-de-4-m-a-Tahiti–video_a81804.html

Cette vidéo est tagguée :

Lien:

Laisser un commentaire

Pas de spam, pas d'insultes, pas de code html, etc. Merci.